Terra L'histoire

Il était une fois Terra …

La gamme Terra est le résultat d’une étude poussée sur les habitudes alimentaires des animaux de la nature.

Avec au final, la création d’une gamme alimentaire innovante qui reflète en tous points l’alimentation que ces lapins et rongeurs sauvages trouveraient chaque jour dans leur milieu naturel.

Et quand on sait que l’alimentation est un élément capital dans le bien-être, la santé et l’espérance de vie d’un animal, on comprend mieux combien il est important de bien choisir les repas quotidiens de ces petits rongeurs adorés.

Screen shot 2016-02-09 at 15.41.35

« Terra, c’est bon pour notre santé, tu sais ! »

Terra est une alimentation particulièrement saine pour les lapins et les rongeurs précisément parce qu’elle prend en compte les besoins nutritionnels de chaque animal et ce, en fonction de sa nature et de son milieu naturel. Riche en fibres, elle facilite le transit intestinal.

 

Terra de Vadigran est une alimentation sans addition de sucre ou d’amidon, mais avec un apport idéal de vitamines, de protéines, de minéraux, d’acides aminés et d’antioxydants d’origine naturelle. La présence de la luzerne est également un élément important par son apport en fibres.

 

En tant que prébiotique naturel, elle stimule la flore intestinale et améliore l’immunité naturelle de l’animal.

« Terra, source d’alimentation naturelle ! »

Terra ne contient que des ingrédients que les rongeurs rencontrent dans leur milieu naturel. Elément important car leurs besoins alimentaires et leur goût ne changent pas, même quand ils sont domestiqués.

Terra s’inscrit donc dans un contexte contemporain de «retour à la nature» en faisant le choix d’ingrédients authentiques et naturels. Sans surplus de matières grasses et de sucre et avec suffisamment de fibres.

image001
histoire1

« Quel est ton goût préféré ? »

Terra apporte à tous les rongeurs une alimentation saine et variée grâce à ses ingrédients particulièrement savoureux et nutritifs. Terra est une alimentation équilibrée à la fois par la présence de la luzerne (qui est d’ailleurs une excellente source de fibres et de protéines), mais également par l’intégration de nombreux légumes savoureux tels que les carottes, poireaux, panais, betteraves rouges et pois.

 

Ceux-ci apportent plus de saveur, des vitamines, des antioxydants et des oligo-éléments. Pour les omnivores, il y a aussi une sélection variée de fruits, noix, graines et vers de farine. Ceux-ci sont également riches en protéines animales.

« Après un bon repas Terra, je fais toujours la sieste ! »

Les rongeurs rongent naturellement ! C’est instinctif et leur système digestif est conçu en conséquence. Leur alimentation doit donc aussi répondre en tous points à leurs besoins spécifiques.

 

Ils passent souvent toute la journée à grignoter. Tant mieux, car ainsi, ils ne s’ennuient pas une seconde. Cette activité est importante pour leur équilibre psychique ! On détectera très vite chez un animal heureux tout comportement anormal ou changement perturbateur. C’est pour éviter cela que Terra combine dans un mélange optimal tous les ingrédients nécessaires à leur bien-être.

image002